Ephéméride du temple de Mercure
Pour capturer le soleil en train de se coucher derrière le puy de Dôme, il y a un secret…
Il faut se tenir au bon endroit, au bon moment !
Le jeudi 4 février à 17h52 , il faudra vous tenir au Rez de Sol à Lachaux (63). Le premier rendez-vous de 2021 dans le Parc Livradois-Forez pour voir le soleil descendre derrière le puy de Dôme .
…et pour les RV suivants ? Consultez l’éphéméride spécialement concoctée par le Parc naturel régional Livradois-Forez : Ephemeride du temple de Mercure.
Les rendez-vous fixés sont calculés au plus juste mais laissent place à une petite marge d’erreur. De fait le rendez vous reste valable sur 3 ou 4 jours, et pour une plus grande chance de voir le soleil au plus près du sommet du puy de Dôme on peut venir et revenir pour profiter à chaque fois du spectacle offert par la nature.
———————————————————————————————
L’éphéméride du temple de Mercure a été conçu par le Parc Livradois-Forez, en relation avec l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO du haut lieu tectonique Chaîne des puys – Faille de Limagne.
Cette éphéméride constitue une invitation à la découverte de points de vue offerts par les reliefs des monts du Livradois et du Forez sur la chaîne des puys.
Cette sélection propose un rendez-vous sur les sites au moment où le soleil se couche derrière le temple de Mercure au sommet du puy de Dôme.
Le résultat est un carnet original de 72 pages magnifiquement illustré et mis en page, une flânerie poétique avec les jours et heures de rendez-vous du temple de Mercure avec le soleil, les contes poétiques d’une découverte sensible de chaque lieu, les propositions de randonnées associées …
L’éphéméride est accessible en ligne : Ephemeride du temple de Mercure
Il est consultable à la maison du Parc, dans les bureaux d’information touristiques et médiathèques du Parc.