Dans les communes de Noirétable, Saint-Julien-la-Vêtre, Vollore-Montage, Viscomtat, La Celles-sur-Durolle se tiendra la 1ère édition du Festival des Naissances (du 30 mars au 1er avril).
Le festival a pour objet de réunir autour d’un même projet les énergies vivaces qui traversent le pays forézien, des confins de la Loire au Puy-de-Dôme, des monts du Haut-Forez à la montagne thiernoise. Ce temps fort est une invitation à créer du lien entre les habitants et l’environnement afin d’améliorer la qualité de vie de chacun, sur le plan environnemental, socio-culturel et économique. En phase avec son époque, le Festival des Naissances vient participer à la dynamique de création d’un avenir durable dans notre région.
Expositions, ateliers, balades, déambulations, concerts… les trois jours festifs durant lesquels se déroulera l’événement sont une occasion de lier ressources et rêves pour imaginer et construire l’avenir de notre territoire.
Temps forts
- Samedi 30 mars
- 9h-12h – Déambulations théâtrale par la Cie L’Arrosoir
Sur le marché – Noirétable - 14h-17h – Balade créative en forêt et land art
Sentier de la Coche – Bois de l’Hermitage - 19h30 – Apéro-repas & bal des enfants suivi d’un bal folk animé par Les Poules à Facettes
Salle des fêtes – Saint-Julien-la-Vêtre
- 9h-12h – Déambulations théâtrale par la Cie L’Arrosoir
- Dimanche 31 mars