Stéphane RODIER, élu président du Parc Livradois-Forez
Renouvelé à l’issue des élections communales et intercommunales, le comité syndical du Parc naturel régional Livradois-Forez s’est réuni mardi 13 octobre 2020.
Après plus de 12 années à la présidence du syndicat mixte, Tony BERNARD a souhaité passer la main, tout en continuant à s’impliquer dans l’exécutif du Parc Livradois-Forez.
Il a remercié chaleureusement l’équipe technique et les vice-présidents sortants, avant de proposer la candidature de Stéphane RODIER à sa succession.
Suite à cette unique candidature à la présidence et aux candidatures des vice-présidents sortants, ont été élus :
- Stéphane RODIER, Président
- Tony BERNARD, 1er Vice-président
- Myriam FOUGÈRE, 2e Vice-présidente
- Annie CHEVALDONNE, 3e vice-présidente
- Nathalie BOUDOUL 4e Vice-présidente
- Corinne MONDIN, 5e Vice-présidente
- Eric DUBOURGNOUX, 6e Vice-président.
Quelques éléments de biographie de Stéphane Rodier :
Stéphane Rodier est né à Saint-Étienne il y a 46 ans, il a quatre ans quand ses parents élisent domicile en Montagne thiernoise, à Viscomtat. Elève de l’école primaire de Viscomtat puis du collège de La Monnerie il poursuit naturellement ses études au lycée Jean-Zay à Thiers
Après des études de physique théorique, Stéphane Rodier a rejoint l’Espagne, pour réaliser un doctorat de physique des particules. Pendant environ 10 ans, il passa sa vie entre Madrid, Paris et Genève. Avant de finalement revenir à Thiers, après la crise économique de 2008 et quelques voyages. Il rejoint une grande coutellerie de la zone de Racine, à La Monnerie-le-Montel, pour faire de la recherche et du développement. Et il y restera jusqu’à son élection à la fonction de maire de Thiers au printemps 2020.